LE GRAND REPAS

Un moment unique de partage et de vivre-ensemble, parrainé par la Cheffe Anne-Sophie Pic

Le concept est simple : une fois par an, l’Association fédère, sur les territoires participants, les acteurs de la restauration collective et traditionnelle locale, en proposant aux habitants d’un même territoire de partager le même menu, le même jour, élaboré et conçu par une marraine ou un parrain Chef local à partir des produits locaux et de saison.

Partant d’un événement local organisé en Centre Val de Loire pour la première fois en 2016 porté par l’initiative d’Emmanuel Hervé, l’association Le Grand Repas créée en 2019 coordonne aujourd’hui une véritable fête culinaire nationale organisée chaque année dans de nombreux territoires de France. 

Se sentant concernés et en phase avec les valeurs de l’association et de son projet, les chefs Thierry Marx et Guillaume Gomez contribuent par leurs talents et engagements à l’initiative depuis 2019 aux cotés de l’Association. Depuis cette année, Le Grand Repas est labellisé Goût de France / Good France.

Fort de 230.000 convives répartis sur 10 territoires en 2019, l’édition 2021 Le Grand Repas, aujourd’hui présente sur une quinzaine de territoires, a pour ambition de fédérer et sensibiliser le plus grand nombre de citoyens autour d’une passion commune le « bien-manger ensemble », le 21 octobre prochain. 

Site Web et réseaux sociaux

Contacts

Perrine Hauet

Perrine Hauet

Directrice de clientèle,
Hôtellerie et Art de vivre

Dirigeants​ / Porte-paroles​

Communiqués de presse

Dossiers et fiches thématiques

Vidéos